Nouvelle direction pour Move Consultants
L'entreprise de conseil Move Consultants sera dirigée par une double direction à partir du mois d'août : Manuel Senn devient Chief Executive Officer et Tilo Verwold Managing Director Operation.
Manuel Senn, qui en tant que CEO devra se concentrer sur le développement stratégique de Move Consultants, a été ces cinq dernières années directeur du Facility Management stratégique chez Mobimo à Küsnacht. À 36 ans, il est titulaire d'un Bachelor of Science ZFH en Facility Management et d'un Master of Advanced Studies ZFH en construction durable. Il suit actuellement une formation continue au Center for Urban & Real Estate Management (Curem) de l'université de Zurich.
Tilo Verwold (55 ans) a dirigé au cours des dix dernières années le groupe Workplace Operations chez Novartis et le secteur Building and Workplace Operations chez F. Hoffmann-La Roche à Bâle. Il est architecte et a étudié le management général à la Middlesex University de Londres.
Tant Senn que Verwold connaissent Move Consultants pour y avoir travaillé pendant de nombreuses années dans le cadre de leurs fonctions précédentes, indique l'entreprise. Move Consultants a été fondée en 1998 par l'actuel président du conseil d'administration, le Dr Andreas Meister. Depuis 2019, l'entreprise fait partie de Vebego Schweiz Holding, et depuis 2020, Meister est président du conseil d'administration de Move. Entre-temps, son poste de directeur général a été repris par Steffen Gürtler. Il l'occupera encore jusqu'à l'arrivée de Senn et Verwold le 1er août, date à laquelle il quittera l'entreprise.
Move Consultants est actif dans le domaine de la fiducie de données, de la gestion numérique des surfaces, du conseil en gestion d'installations et de l'exploitation et la transformation d'environnements de travail. À l'avenir, l'entreprise souhaite surtout développer le domaine de la fiducie de données et accompagner de plus en plus de grands propriétaires immobiliers dans leur transformation numérique. (ah)