Implenia remporte un contrat pour la construction d'une autoroute en Norvège
Implenia et Stangeland ont été choisis comme fournisseurs privilégiés pour la construction d'un tronçon d'autoroute en Norvège. La part du contrat revenant à l'entreprise de construction suisse s'élève à CHF 220 millions.

Nye Veier, planificateur et exploitant des routes principales norvégiennes, veut confier au consortium d'Implenia et de Stangeland la construction de l'autoroute E39 Lyngdal Est - Lyngdal Ouest. Les deux entreprises ont déjà obtenu le marché. La décision juridiquement contraignante et l'attribution du marché sont attendues pour la mi-juillet 2021.
Il s'agit d'un contrat clé en main d'un volume total de 2,9 milliards de couronnes norvégiennes, soit environ 320 millions de CHF. Le tronçon fait partie de l'extension de l'autoroute E39 Sørvest entre Kristiansand et Stavanger et s'étend entre Herdal et Røysgård, dans la commune de Lyngdal. Selon Implenia, environ dix kilomètres d'autoroute à quatre voies seront construits, dont 6,2 km avec des tunnels à double voie, des ponts et des passages à niveau.
La construction devrait commencer cet automne et les travaux devraient durer jusqu'à l'été 2025. Implenia doit concevoir et construire les tunnels ainsi que les structures en béton, tandis que Stangeland sera responsable de la construction des routes. Sweco Norvège a été choisi comme bureau d'études. (ah)