UBS Foncipars lève 133 millions
Le fonds immobilier UBS Foncipars a reçu de nouveaux fonds de 133 millions de CHF dans le cadre de son augmentation de capital. La majeure partie de cet argent doit être investie dans des projets en Suisse romande.
Selon UBS, la majeure partie du produit de l'émission sera investie dans l'acquisition d'un immeuble d'habitation à Genève-Onex (volume d'investissement de 22 millions de CHF), dans la rénovation et l'aménagement des combles d'un immeuble d'habitation à Lausanne (13 millions de CHF), dans la construction d'un immeuble d'habitation à Bussigny (30 millions de CHF), dans la rénovation de l'immeuble d'habitation La Tourelle à Genève (50 millions de CHF) ainsi que dans la construction d'un immeuble d'habitation et commercial à Crissier (20 millions de CHF).
Avec les fonds restants de l'émission, UBS Foncipars veut acheter des biens immobiliers supplémentaires, financer des rénovations et des projets de construction et rembourser des financements externes.
Actuellement, le fonds, qui se concentre sur les immeubles d'habitation en Suisse romande, détient 131 biens immobiliers d'une valeur de 1,6 milliard de CHF. Outre l'acquisition d'immeubles existants et de projets de construction, le portefeuille doit être davantage développé par des rénovations et des densifications. (ah)