Christoph Schumacher passe chez Manulife
Christoph Schumacher, en dernier lieu Global Head Real Estate chez Credit Suisse Asset Management (CSAM), a rejoint le gestionnaire de fortune et d'actifs Manulife Investment Management. Il y a repris le poste de Global Head of Real Assets, Private Markets.

Christoph Schumacher a rejoint Manulife Investment Management avec effet au 17 mai, a annoncé le même jour la société basée à Boston. Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, l'expert en immobilier sera chargé d'élaborer une stratégie pour les placements immobiliers privés, de diriger les opérations et d'assumer la responsabilité du développement, du lancement et de la croissance des solutions d'investissement pour les clients du monde entier. M. Schumacher sera responsable d'un actif de 42,9 milliards de dollars américains à l'échelle mondiale, et les chefs de chacune des équipes d'actifs réels de Manuvie lui rapporteront directement.
Selon Manulife Investment Management, l'engagement de Schumacher est motivé par la croissance des activités dans le secteur des marchés privés et l'intérêt croissant des clients pour les investissements dans des classes d'actifs alternatives. "Christoph partage notre vision d'unifier notre activité mondiale d'actifs réels et de croître ensemble", a déclaré Steve Blewitt, responsable mondial des marchés privés.
Schumacher était Global Head Real Estate au Credit Suisse depuis 2017, son successeur à ce poste est Raymond Rüttimann. Avant de rejoindre le Credit Suisse, Schumacher a notamment été directeur général de Union Investment Institutional Property à Hambourg et responsable des investissements internationaux chez Generali Immobiliare, qui appartient à l'assureur Generali, à Cologne et à Paris. (ah)