Le groupe DBS et le groupe Intercity unissent leurs forces
Le groupe DBS et le groupe Intercity coopèrent dans le domaine de la gestion immobilière. Sous la marque IntercityGribi naît l'une des plus grandes régies immobilières de Suisse alémanique.
Le groupe DBS, une filiale du groupe français Foncia, et le groupe Intercity veulent unir leur réseau de sites et leur expérience dans le domaine de la gestion immobilière, annoncent les deux entreprises. Ensemble, ils souhaitent développer les activités de gestion et créer une base pour être prêts à faire face aux changements et à la pression de l'innovation dans le secteur. Les dix succursales de Gribi Bewirtschaftung et d'Intercity Bewirtschaftung se présentent désormais sous la marque IntercityGribi.
Gribi Bewirtschaftung AG et Intercity Bewirtschaftung AG restent cependant deux entités juridiques distinctes malgré la marque commune. Dans le cadre du partenariat, le DBS Group participe pour moitié à l'Intercity Bewirtschaftung AG. DBS a acquis il y a deux ans le prestataire de services immobiliers Gribi, dont le siège est à Bâle, en mai 2021, elle a repris la société lucernoise Contrust Immobilien AG.
Le partenariat avec Intercity est pour DBS "un jalon sur la voie qui mène à l'un des leaders de la gestion immobilière en Suisse", déclare Christophe Hubschmid, CEO du groupe DBS. Selon lui, la présence du groupe sur l'ensemble du territoire représente un avantage concurrentiel considérable.
Herbert Wüst, CEO et actionnaire majoritaire du groupe familial Intercity, voit lui aussi dans ce partenariat un renforcement des activités de gestion : "Nous sommes convaincus de créer de la valeur ajoutée pour nos clients et d'être parfaitement armés pour relever les défis du secteur".
Tous les services immobiliers des deux entreprises qui ne sont pas liés à la gestion - comme la commercialisation, la gestion de la construction et les évaluations - continueront à être fournis par les marques existantes des deux sociétés holding. (ah)