Patrimonium Swiss Real Estate Fund offre un rendement de 6,2 %.

Le Patrimonium Swiss Real Estate Fund a réalisé un rendement de placement de 6,21% au cours de l'exercice 2020/21. La performance s'élève à 19,78%.

Le Patrimonium Swiss Real Estate Fund présente ses résultats annuels (Image : depositphotos)

Les revenus locatifs du Patrimonium Swiss Real Estate Fund (PSREF), qui se concentre sur les immeubles d'habitation, ont augmenté de 43,5 millions à 44,8 millions de CHF durant la période sous revue. Selon Patrimonium Asset Management, la valeur nette d'inventaire (VNI) par part après distribution est passée de 135,27 CHF à 139,97 CHF, ce qui correspond à un rendement des placements de 6,21%. Le dividende s'élèvera à 3,70 CHF par part de fonds.

Les revenus de l'exercice 2020/21 ont augmenté de 1,38 million, soit une hausse de 3,2% par rapport à l'année précédente. La valeur vénale des biens immobiliers est passée de 979,71 millions à 1,06 milliard, selon les informations fournies. La croissance de la valeur et des revenus du fonds est principalement due à l'acquisition de l'immeuble du Général-Guisan 74-78 à Vevey (VD) et à la conclusion de projets de construction à Montreux, Crissier et Bâle-Ville, précise Patrimonium. Selon Wüest Partner, le potentiel moyen d'augmentation des loyers s'élèverait à environ 33 CHF/m2/an.

Au 31 mars 2021, le portefeuille du PSREF se composait de 54 immeubles résidentiels, neuf immeubles à usage mixte et six immeubles à usage commercial.

Comme l'acquisition d'immeubles dans le respect des critères d'investissement est exigeante, le fonds veut notamment se développer avec des projets de surélévation et de densification, entre autres à Meyrin (GE), Genève, Bulle (FR) et Baar (ZG). Les revenus locatifs du fonds devraient ainsi dépasser la barre des 50 millions de CHF d'ici cinq ans, annonce Patrimonium. (ah)

(Visité 128 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet