Patrimonium : Nouvelles nominations dans la division immobilière
Hanspeter Berchtold est le nouveau Head of Investment Committees Real Estate chez Patrimonium. Tatyana Kobler était déjà venue renforcer l'équipe d'acquisition en mars dernier.
Hanspeter Berchtold travaille pour Patrimonium depuis 2011 et a repris le poste de Head of Investment Committees Real Estate le 1er mai de cette année. Dans ce rôle, il est coresponsable des décisions d'investissement de Patrimonium dans le domaine immobilier. En outre, Berchtold devient Managing Director de Patrimonium Commercial Opportunity I AG. Cette SA immobilière focalisée sur l'immobilier commercial et destinée aux investisseurs professionnels devrait être cotée à la bourse bernoise BX dans les prochains mois, indique Patrimonium.
Tatyana Kobler a rejoint l'équipe d'acquisition Real-Estate de Patrimonium le 1er mars en tant que Senior Transaction Manager. Elle travaillait dernièrement chez CBRE à Zurich et à Genève dans les domaines de l'évaluation, de la gestion d'actifs et des transactions immobilières.
Patrimonium annonce en outre vouloir investir 300 millions de CHF dans l'immobilier de placement d'ici la fin de l'année, aussi bien dans des immeubles existants que dans des projets de développement. L'année dernière, le gestionnaire d'actifs a acquis douze immeubles pour ses produits dans toute la Suisse, avec des revenus locatifs annuels théoriques de plus de 13,3 millions de CHF, et a porté son portefeuille immobilier sous gestion à plus de 2,5 milliards. (ah)