Investis prévoit des bénéfices supplémentaires

Investis prévoit pour le premier semestre 2021 un bénéfice net nettement supérieur à celui de la même période de l'année précédente. La raison en est la forte augmentation des bénéfices de réévaluation, selon la société immobilière.

Investis revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour le premier trimestre 2021 (photo : depositphotos)

On s'attend à une évaluation nettement plus élevée du portefeuille d'immeubles pour le premier semestre, annonce la holding Investis. Le portefeuille comprend 167 immeubles et a été évalué à 1,49 milliard de CHF au 31 décembre 2020.

En raison d'une nouvelle baisse des taux d'actualisation et d'une nouvelle augmentation des revenus locatifs like-for-like, l'expert externe indépendant en estimations CBRE détermine une évaluation nettement plus élevée du portefeuille d'immeubles en juin de cette année, écrit Investis dans un communiqué ad hoc. Le taux d'actualisation réel moyen devrait baisser à environ 2,9%, alors qu'il était encore de 3,15% en décembre 2020. Cela entraînera des gains de réévaluation nettement plus élevés, de l'ordre de 125 à 135 millions de CHF.

Compte tenu de cela et de la "performance toujours solide" des segments Properties et Real Estate Services, le bénéfice net du premier semestre 2021 devrait être nettement supérieur à celui de la même période de l'année précédente, indique Investis. (ah)

(Visité 33 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet