La Fnac prévoit d'ouvrir des "shop-in-shops" à Manor

La chaîne de magasins Fnac Darty, qui se concentre sur les médias de divertissement, installera des shop-in-shops dans un total de 27 magasins Manor dans toute la Suisse.

Entre autres, un magasin Fnac est prévu à Manor, à Zurich-Letzipark (Image : Manor)

Fin 2020, Fnac Suisse et Manor ont testé les shop-in-shops dans quatre magasins Manor à Chavannes, Monthey, Bienne et Vésenaz dans le cadre d'un projet pilote. La phase pilote a été couronnée de succès et un accord de partenariat a été signé, en vertu duquel la Fnac installera 23 autres shop-in-shops dans des grands magasins Manor d'ici à la mi-2022, ont écrit les deux entreprises dans un communiqué commun.

Les magasins Fnac seront exploités sous forme de concessions d'une superficie maximale de 1 000 m². L'offre comprendra notamment des produits et services dans les domaines du livre, de la musique, du cinéma, du multimédia, des jeux vidéo, de la téléphonie, de la photographie, du petit électroménager et des accessoires.

D'ici la fin de l'année, l'ouverture est prévue dans dix grands magasins Manor de Suisse romande, et l'année prochaine, des espaces dans 13 autres grands magasins de Suisse alémanique et du Tessin seront ajoutés. En outre, la Fnac sera représentée à l'avenir dans la boutique en ligne de manor.ch.

Fnac Darty s'attend à ce que cette coopération génère des ventes supplémentaires d'au moins 100 millions d'euros (110 millions de francs suisses) en année pleine. En plus des magasins de Manor, la Fnac exploite également ses propres magasins à Genève, Lausanne, Neuchâtel, Fribourg, Conthey, Montreux et Allaman. (ah)

(Visité 300 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet