Swiss Life Asset Managers se repositionne

Swiss Life Asset Managers va connaître des changements organisationnels : L'entreprise se divisera désormais en trois secteurs d'activité : Infrastructure Equity, Securities et Real Estate.

Swiss Life Asset Managers se dote d'une nouvelle structure organisationnelle (Image : Mike Sweeney - Pixabay)

Swiss Life Asset Managers se trouve à l'aube d'une nouvelle phase importante sur le chemin de la croissance et souhaite donc s'orienter en fonction des catégories de placement, explique Stefan Mächler, Group CIO Swiss Life, pour justifier cette réorganisation. A partir du 1er juillet, les compétences en matière de placement seront réparties entre les secteurs Infrastructure Equity, Securities et Real Estate.

Le secteur Real Estate reste inchangé et sera dirigé comme jusqu'à présent par Stefan Mächler. Le secteur Infrastructure Equity regroupera à l'avenir les compétences en matière d'infrastructure ; Christoph Gisler, qui fera également partie du comité de direction, en prendra la direction. La catégorie de placement Infrastructure a connu une forte croissance au cours des dernières années et joue un rôle de plus en plus important dans la stratégie de placement de Swiss Life Asset Managers, indique la société. Les opérations sur titres des clients tiers et les opérations de placement pour les propres compagnies d'assurance seront regroupées dans le nouveau secteur Securities. Il sera dirigé par Daniel Berner, qui est également membre du comité de direction.

Dans le cadre de la réorganisation de l'organisation, des changements de personnel sont intervenus. Ainsi, Michael Klose, CEO des activités pour les clients tiers (TPAM), et Marius Würgler, jusqu'ici Head Sales & Marketing, ont quitté Swiss Life Asset Managers fin juin. Mark Fehlmann prendra la succession de Würgler à partir du 1er octobre 2021. Il a travaillé pendant 14 ans pour le DWS Group (anciennement Deutsche Asset Management) et dirigeait depuis 2019 les activités pour les clients institutionnels en Suisse.

Swiss Life Asset Managers gère 256 milliards de francs suisses d'actifs pour le groupe Swiss Life, dont 71,4 milliards sont investis dans l'immobilier. En outre, la société gère un total de 28,3 milliards d'immeubles par le biais de ses filiales Livit et Corpus Sireo. (ah)

(Visité 121 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet