Raiffeisen Futura rapporte 3.9%
Au cours de l'exercice 2020/21, le Raiffeisen Futura Immo Fonds a réalisé un rendement des placements de 3,9% et une performance de 10,32%.
Au cours de son septième exercice, le fonds Raiffeisen Futura Immo a continué à développer son portefeuille et a acquis un immeuble de bureaux entièrement loué à long terme à Zurich Wiedikon d'une valeur de marché de 36,4 millions de CHF. En raison de cette acquisition, d'optimisations des contrats de location et d'une nette réduction des logements vacants dans le portefeuille, le revenu net du fonds a augmenté de 16% par rapport à l'année précédente pour atteindre 7,73 millions de CHF, indique la direction du fonds Verit Investment Management. Après prise en compte des gains en capital non réalisés et des impôts latents sur les liquidations, le résultat total s'élève à 10,65 millions de CHF.
Selon les indications, le ratio des charges d'exploitation du fonds s'élève à 0,74% (TER REF GAV) par rapport à la fortune totale du fonds et à 0,83% (TER REF MV) par rapport à la valeur de marché des certificats de parts. A la date de clôture du bilan, la valeur nette d'inventaire par part est de 95,91 CHF et le cours par part sur le marché secondaire est de 114,00 CHF, ce qui correspond à un agio de 18,9%. Comme l'indique Verit, il en résulte un rendement des placements de 3,90% et une performance de 10,32%. La distribution devrait être de 2,60 CHF par part, comme l'année précédente, ce qui correspond à un rendement de distribution de 2,28%.
Par ailleurs, Verit annonce qu'après la date de clôture du bilan, un nouvel immeuble a été acquis pour un centre de soins et de retraite d'une valeur de marché d'environ 30 millions de CHF, avec un contrat de location de 20 ans avec Tertianum AG à Zizers (GR).