Nouveau président de l'ULI Suisse

L'Urban Land Institute (ULI) a nommé Jürgen Marc Volm, partenaire et membre du conseil d'administration de Pom+ Consulting, à la présidence de l'ULI Suisse.

Jürgen Marc Volm (Photo : Thomas Rauch @Kreativbude Basel)

Le professeur Jürgen Marc Volm a entamé son mandat de deux ans le 1er juillet. Il succède à Birgit Werner MRICS, CEO d'Indevise Group, qui dirigeait l'ULI Suisse depuis 2016. Werner continuera à jouer un rôle actif au sein du comité exécutif de l'ULI Suisse et en tant que ULI Global Governing Trustee, fait savoir le réseau.

Volm est considéré comme un expert immobilier confirmé avec une expérience dans la gestion de projets internationaux et dans le développement de projets.  Avant de rejoindre Pom+ Consulting, il était responsable du développement de Drees & Sommer en Suisse. Parallèlement, il est professeur de gestion de projets internationaux à la Hochschule für Technik (HFT) de Stuttgart. Volm affirme qu'en tant que président, il souhaite également contribuer au débat ESG actuel, notamment en ce qui concerne les domaines de l'économie circulaire et de la responsabilité sociale. Il a également pour objectif d'introduire ULI UrbanPlan dans les écoles et les universités suisses, un programme qui permettrait aux étudiants et aux élèves d'acquérir des connaissances sur le thème de la rénovation urbaine. Il est également prévu de mettre en place un programme pour les membres âgés de 35 à 45 ans afin de créer des liens avec la future génération de dirigeants dans la région DACH.

L'ULI est considéré comme le plus ancien et le plus grand réseau de professionnels de l'immobilier avec plus de 45 000 membres dans le monde et plus de 4 000 membres en Europe. En Suisse, plus de 100 acteurs de l'immobilier des secteurs privé et public en font partie. La branche suisse a été fondée en 2014, et depuis, plus de 30 événements ont été organisés avec plus de 1 000 participants. De plus, un groupe Young Leader est actif pour les membres de moins de 35 ans. (ah)

(Visité 132 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet