La SFP investit au Danemark pour la première fois
Swiss Finance & Property prend une participation dans un gestionnaire d'actifs immobiliers danois. Une première transaction de portefeuille a été conclue en collaboration avec des partenaires locaux.
Swiss Finance & Property AG (SFP) a acquis avec ses partenaires un portefeuille de six biens immobiliers situés au centre de Copenhague. D'une valeur totale de 80 millions d'euros, il est réparti en 88% de logements et 12% de commerces. Selon la SFP, le rendement initial corrigé de la dette est d'environ 3,6% et la distribution annuelle est estimée à environ 4,0%.
A moyen terme, le portefeuille devrait s'élargir avec des biens immobiliers similaires dans des zones urbaines et croître continuellement au cours des cinq prochaines années pour atteindre 1 milliard d'euros. À plus long terme, il est prévu de procéder à une introduction en bourse ou de le vendre à un investisseur institutionnel, fait savoir la SFP.
Les immeubles ont été achetés par l'intermédiaire de la nouvelle société anonyme Viga RE, dans laquelle, selon la SFP, plus de 30 investisseurs au total ont investi. La SFP est intervenue en tant que co-arrangeur et agent de placement. La Swiss Finance & Property Group AG (SFPG) détient une participation dans la société de gestion Viga RE Management. Cette participation a permis de "créer un premier pilier en Scandinavie", explique Hans-Peter Bauer, président du conseil d'administration de SFPG. (ah)