Ina Invest : sur la voie de la croissance
Ina Invest, qui a été créée au printemps 2020 en tant que spin-off d'Implenia, peut se targuer d'un premier semestre 2021 réussi. Au second semestre, la société a l'intention de poursuivre sa croissance et examine des "opportunités d'acquisition prometteuses".

Ina Invest AG, cotée en bourse depuis juin 2020, peut annoncer un résultat d'exploitation (EBIT) de 3,1 millions de francs pour le premier semestre 2021. Selon la société, l'augmentation du produit des ventes de condominiums, la hausse des revenus locatifs et les réévaluations nettes positives ont contribué à la bonne performance commerciale. La réévaluation des immeubles de placement a donné lieu à un plus de 3,8 millions de francs ; le bénéfice net s'est élevé à 2,9 millions de francs.
La valeur du portefeuille immobilier a augmenté de 19 millions de francs pour atteindre 385 millions de francs ; Ina Invest a enregistré des revenus locatifs de 1,2 million de francs. Au cours du semestre sous revue, un autre immeuble a été acquis pour 60 millions de francs suisses, dépassant ainsi déjà l'objectif d'acquisition fixé pour l'ensemble de l'année, selon l'entreprise. La propriété génère un revenu locatif de 2 millions de francs suisses par an. Le transfert de propriété n'aura lieu qu'au cours du semestre actuel, de sorte que l'achat n'aura pas encore d'incidence sur le résultat du semestre sous revue.
Ina Invest respecte le calendrier de ses projets de développement : selon les informations fournies, toutes les propriétés en cours de construction respectent le calendrier prévu. Au second semestre 2021, l'entreprise entend poursuivre sa forte croissance ; à cette fin, elle examine déjà des " opportunités d'acquisition prometteuses ". (M.ARR.)