Fonds : CS REF Interswiss augmente son capital
Le Credit Suisse Real Estate Fund Interswiss procède à une augmentation de capital. L'émission devrait rapporter jusqu'à 138,9 millions de francs suisses dans les caisses du fonds immobilier.

Selon un communiqué de Credit Suisse Asset Management, l'augmentation de capital doit avoir lieu du 30 août au 10 septembre 2021. Un maximum de 691 121 nouvelles parts de fonds seront émises, et le prix d'émission a été fixé à CHF 201.00 net. Ce montant est basé sur une nouvelle valeur nette d'inventaire de 196,34 CHF par part, que les experts indépendants en évaluation ont réestimée au moment du paiement. Ce faisant, les revenus courants, les changements de valeur des projets de construction et de rénovation en cours, ainsi que les achats et ventes de propriétés ont été pris en compte.
Chaque part existante du Credit Suisse Real Estate Fund Interswiss (CS REF Interswiss) se verra attribuer un droit de souscription, et douze droits de souscription donnent droit à la souscription d'une nouvelle part. Le nouveau capital, d'un montant maximal de 138,9 millions de francs suisses, servira à financer la poursuite de l'expansion du portefeuille immobilier.
Selon les informations fournies, l'émission sera réalisée sur la base d'une commission ("best-effort basis") dans le cadre d'une offre publique de droits en Suisse. Une négociation officielle des droits aura lieu à la SIX Swiss Exchange du 30 août au 8 septembre 2021. Le nombre effectif de nouvelles actions à émettre sera annoncé le 15 septembre, et le paiement aura lieu le 17 septembre 2021.
Avec 62 immeubles et une fortune totale de près de 2,35 milliards de francs suisses, CS REF Interswiss est considéré comme le plus grand fonds immobilier commercial coté en Suisse. (ah)