Fonds Swisscanto : un revenu net plus élevé

Les deux fonds immobiliers de Swisscanto Responsible IFCA et Responsible Swiss Commercial ont augmenté leur revenu net au cours du premier semestre 2021 et réduit leur taux de défaut de paiement des loyers.

Swisscanto présente les rapports semestriels des fonds IFCA et Commercial Responsable (Photo : Thomaspajot - depositphotos)

Comme l'annonce Swisscanto, le Fonds immobilier Swisscanto (CH) Responsable IFCA a augmenté son résultat net au premier semestre 2021 par rapport à la même période de l'année précédente, passant de CHF 18,6 millions à CHF 19,5 millions. Les raisons de cette croissance sont, d'une part, une nouvelle réduction du taux d'impayés de loyer, qui est passé de 3,7% en 2020 à 3,4% actuellement. D'autre part, le fonds a réalisé des revenus supplémentaires grâce à des projets de rénovation et à l'achat d'un immeuble à Saint-Gall.

Le fonds immobilier Swisscanto (CH) Responsible IFCA investit principalement dans des immeubles d'habitation dans toute la Suisse ; le portefeuille se compose essentiellement d'immeubles dans le segment des prix de location moyens.

Le fonds immobilier Swisscanto (CH) Responsible Swiss Commercial a également enregistré un solide résultat semestriel : Le résultat net du fonds est passé de 8,2 millions de francs à la même période de l'année précédente à 9,5 millions de francs. La valeur du portefeuille a évolué positivement depuis le début de l'année avec une appréciation nette de 0,7%, selon Swisscanto.

L'augmentation du revenu net est attribuable à la croissance qualitative du portefeuille, et divers progrès ont également été réalisés au niveau des propriétés. Le taux d'impayés de loyer dans le portefeuille existant du fonds est passé de 9,26% au cours de l'exercice 2020 à 7,97% au premier semestre 2021, ajoute Swisscanto.

Le fonds immobilier Swisscanto (CH) Responsible Swiss Commercial investit dans des immeubles commerciaux et à usage mixte. Le fonds est positionné dans le segment core/coreplus. (ah)

(Visité 222 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet