Warteck Invest : augmentation du bénéfice au premier semestre
Warteck Invest annonce un bénéfice de 16,4 millions de francs suisses pour le premier semestre 2021, soit une bonne 3% de plus que pour la même période de l'année dernière.

Selon Warteck Invest, l'augmentation du bénéfice de 3,11 millions d'euros est due à une augmentation de 1,61 million d'euros des revenus locatifs, qui ont atteint 15,5 millions de francs suisses (année précédente : 15,2 millions), et au résultat de la réévaluation des propriétés de 9,7 millions d'euros (année précédente : 8,9 millions). Le bénéfice d'exploitation du Groupe (hors réévaluations et reprises de provisions) a augmenté au premier semestre de 4,1% à 8,8 millions (année précédente : 8,4 millions) par rapport à la même période de l'année précédente. Le rendement des capitaux propres a légèrement augmenté, passant de 8,01 euros à 8,11 euros.
Les locataires qui ont été affectés par la nouvelle fermeture de Corona ont bénéficié de réductions de loyer pour un total de 0,26 million, ce qui représente 1,4% du loyer cible, a ajouté Warteck Invest. Néanmoins, le revenu locatif cible du premier semestre a augmenté de 1,0% à 18,4 millions par rapport à la même période de l'année précédente. Le taux de vacance aurait baissé de 3,4% à 2,2%, et les revenus locatifs réels se sont élevés à 18,0 millions (année précédente : 17,6 millions).
La valeur du portefeuille immobilier a augmenté de 1,9% à 854,5 millions par rapport à la fin de 2020 (année précédente : 838,6 millions), selon Warteck Invest. Les projets actuels se développent comme prévu et la planification de nouveaux projets a commencé. Pour les cinq prochaines années, la société immobilière dit disposer d'un pipeline de projets d'augmentation, de rénovation et de développement de sites d'un volume total d'environ 255 millions d'euros. (ah)