Plazza : une croissance significative des bénéfices

La société immobilière Plazza affiche un résultat d'entreprise de 35,6 millions de CHF pour le premier semestre 2021. C'est 13,8 millions de plus que l'année précédente.

Plazza AG a enregistré un résultat d'entreprise en forte hausse au premier semestre 2021 (photo : Melpomene - depositphotos)

Le résultat d'exploitation avant amortissements et réévaluations se situe à 10,3 millions de CHF, soit au-dessus de la valeur de l'année précédente (9,5 millions), grâce à différents facteurs, en particulier l'achat d'immeubles, indique Plazza AG. Des facteurs liés au marché auraient à nouveau conduit à des résultats de réévaluation élevés - 35,5 millions contre 18,7 millions l'année précédente - et donc à un résultat d'entreprise significativement plus élevé de 35,6 millions (année précédente : 21,8 millions). Selon les informations fournies, le revenu des biens immobiliers est passé de 12,3 à 13,0 millions d'euros.

Selon Plazza, l'orientation vers le segment de l'habitat à prix moyen fait ses preuves : la demande de logements à prix moyen et situés dans des endroits centraux reste forte. Le taux de vacance dans le segment résidentiel (au 30 juin 2021) est de 3,0 % (période précédente : 3,1%) et concerne les places de parking et les surfaces annexes non louées ainsi que les dernières surfaces commerciales encore disponibles dans un immeuble d'habitation à Wallisellen. Aucun appartement n'était vacant à la date de référence. Dans le segment des surfaces commerciales, la pandémie de Covid n'a pas encore eu d'effet sur la marche des affaires. Aucune baisse de la demande n'a été enregistrée et les surfaces libérées peuvent généralement être relouées dans un délai raisonnable, selon Plazza.

En ce qui concerne les projets de développement à Crissier et à Regensdorf, il y a des "perspectives prometteuses" à moyen et long terme, indique Plazza. La réalisation de la première étape à Crissier pourra vraisemblablement commencer fin 2021. Le projet de Regensdorf sera réalisé au plus tôt dans trois à six ans. Actuellement, le plan d'aménagement privé est en phase d'examen préliminaire. (ah)

(Visité 176 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet