Akara : Diversity PK recherche des capitaux frais

Le gestionnaire d'actifs Akara annonce une augmentation de capital de 200 millions de francs suisses pour son fonds immobilier Akara Diversity PK.

Akara Diversity PK annonce une augmentation de capital au quatrième trimestre (Image : Rangizzz - depositphotos)

Selon Akara, les abonnements seront servis sur la base du premier arrivé, premier servi. Les lettres d'intention reçues à l'avance seraient intégrées à ce principe. La période de souscription est prévue pour le quatrième trimestre de cette année, avec un paiement à la mi-décembre. L'augmentation de capital a pour but de financer les projets immobiliers à venir et d'investir dans des actifs immobiliers suisses à usage résidentiel et commercial (50% chacun, ±15 points de pourcentage) dans le cadre de la politique d'investissement du fonds.

A la date de clôture du bilan du 30 juin, le fonds disposait d'un volume d'investissement en suspens garanti provenant de développements de projets, de projets de construction, de revitalisations et de conversions jusqu'à fin 2024 d'environ 233 millions de francs pour 36 immeubles et immeubles existants. D'ici la fin de cette année, environ 63 millions seront nécessaires pour la réalisation de ces bâtiments, selon Akara. Au total, environ 690 nouveaux appartements et 4 290 m² de nouveaux espaces commerciaux sont prévus pour les années à venir.

10 acquisitions depuis le début de l'année

Au cours du premier semestre 2021, le fonds a acquis sept immeubles de placement supplémentaires pour une valeur marchande cumulée de 71,73 millions, et à la fin du mois de juillet, trois autres acquisitions avaient été réalisées pour une valeur marchande totale de 82,69 millions. A la date de clôture du bilan, le fonds détenait 116 immeubles en portefeuille et onze projets de construction pour une valeur de marché de 1,72 milliard. Avec une part de 43%, la majorité des immeubles du fonds sont situés dans la région de Zurich. Le taux de défaut de paiement des loyers a diminué de 0,4 point de pourcentage pour atteindre 5,93 % au cours de la période considérée. Le revenu brut du premier semestre s'est élevé à 32,85 millions, les revenus locatifs à 28,32 millions et le revenu net à 23,85 millions.

L'Akara Diversity PK affiche un rendement de 1,98% pour la période du 1er janvier 2021 au 30 juin 2021. Le rendement brut (cible) moyen des bâtiments achevés et le rendement net sont respectivement de 4,16% et 3,17%. La fortune totale du fonds (GAV) s'élève à CHF 1,75 milliard et la fortune nette du fonds (NAV) à CHF 1,27 milliard. (ah)

(Visité 194 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet