SenioResidenz : l'augmentation de capital permet de lever 33 millions d'euros
SenioResidenz a levé de nouveaux fonds de 33 millions de francs suisses lors de sa dernière augmentation de capital. La société immobilière indique que l'émission a été largement sursouscrite.

Dans le cadre de l'augmentation de capital ordinaire, un total de 638 868 nouvelles actions nominatives de SenioResidenz AG ont été souscrites et placées à 52,00 CHF par action, selon la société immobilière. Avec le produit de l'émission d'environ 33 millions de francs suisses, la société entend poursuivre sa stratégie de croissance à long terme et étendre son portefeuille immobilier existant par des acquisitions.
L'augmentation de capital a suscité un grand intérêt chez les investisseurs et a été largement sursouscrite, a annoncé la société. Les droits de souscription qui n'ont pas été exercés ont été attribués à la Banque J. Safra Sarasin pour une attribution ultérieure à des investisseurs nouveaux ou existants dans la société. L'actionnariat de la société a été à nouveau élargi dans le cadre de l'augmentation de capital.
Les nouvelles actions nominatives seront libérées le 30 septembre 2021. Après la réalisation de l'augmentation de capital, le capital-actions de la société s'élèvera à 117,8 millions, divisé en 2,56 millions d'actions nominatives d'une valeur nominale de 46,10 CHF par action. Le premier jour de négociation des nouvelles actions nominatives qui seront émises à la BX Swiss est prévu pour le 1er octobre. Les nouvelles actions donneront droit à un dividende intégral pour l'ensemble de l'exercice 2021. (ah)