Varia US Properties : placement d'une obligation de 50 millions
Varia US Properties a placé une obligation à taux fixe de 50 millions de francs suisses. C'est la deuxième fois que la société immobilière émet une obligation.
![Aevis Victoria prüft Kapitalmassnahmen für weiteres Wachstum (Bild: depositphotos)](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2019/01/Depositphotos_70144575_xl-2015.jpg)
Selon Varia US Properties AG, la nouvelle obligation a un coupon de 2,875% et une échéance de quatre ans. Il s'agit de la deuxième émission obligataire dans l'histoire de la société, a ajouté M. Varia. En mai 2019, un premier emprunt à taux fixe de 50 millions de francs, d'une durée allant jusqu'à juin 2023, avait été émis.
Varia a l'intention d'utiliser le produit de l'émission pour poursuivre l'expansion de son portefeuille aux États-Unis et pour investir dans les propriétés de la société. Cela inclut des initiatives ESG visant à améliorer l'attractivité et l'efficacité des propriétés.
La Banque Vontobel a agi en tant que chef de file pour la transaction et Fundo AG en tant qu'agent de vente. L'admission au négoce à la SIX Swiss Exchange est en cours de demande et la libération de l'obligation est prévue pour le 7 octobre 2021, annonce encore Varia.