Implenia : Joint venture dans le domaine de l'hospitalité verte
Implenia et Deutsche Seereederei créent l'entreprise commune Rubus Development. La nouvelle société développera des produits immobiliers durables et standardisés pour le secteur de l'hôtellerie.
Implenia et la Deutsche Seereederei GmbH détiennent chacune une participation de 50% dans la société Rubus Development GmbH, dont le siège est à Hambourg. La Deutsche Seereederei est une holding de participation de Rostock qui possède et gère notamment des hôtels et des complexes touristiques par le biais d'une filiale.
L'objectif de Rubus Development est de développer des produits immobiliers durables, standardisés et industrialisés pour le secteur de l'hospitalité verte sur les marchés du tourisme de la mer Baltique et de la mer du Nord ainsi que dans la région alpine et en Italie, explique Implenia. Rubus Development serait déjà responsable d'un portefeuille de divers projets de développement dans la région DACH. La société devrait élargir considérablement le modèle commercial pour les développements dans les segments de la construction neuve et de la modernisation, ajoute-t-elle.
Du côté des actionnaires, la société est dirigée par Adrian Wyss, chef de la division Immobilier et membre du comité exécutif d'Implenia, et Horst Rahe, associé gérant de Deutsche Seereederei. Les directeurs généraux de Rubus Development sont Reimer Siegert d'Implenia et Carsten Wilmsen de Deutsche Seereederei. (ah)