Avobis : Acquisition de Rimaplan et Centerio
Le groupe Avobis acquiert les deux prestataires de services immobiliers Rimaplan et Centerio. Cela porte à 350 le nombre de collaborateurs travaillant pour Avobis sur 15 sites répartis dans toute la Suisse.
Avec cette reprise, l'offre de services est complétée par les domaines du développement, de la planification et de la réalisation de biens immobiliers ainsi que de la commercialisation et de l'exploitation de biens immobiliers et de sites à usage commercial, indique Avobis.
La société Rimaplan AG est établie en tant que développeur immobilier et prestataire global de services. L'entreprise se concentre sur les potentiels de développement de terrains et de biens immobiliers et réalise des projets de construction durables et rentables pour l'habitat, le travail et les loisirs pour des clients tiers. Centerio gère des biens immobiliers commerciaux, des sites et des centres commerciaux pour des clients institutionnels et privés. Le portefeuille d'offres de Rimaplan et de Centerio complète idéalement celui d'Avobis Group, déclare Sandro Sulcis, co-CEO d'Avobis Group. "Les clients bénéficient ainsi de toutes les prestations immobilières tout au long de la chaîne de création de valeur auprès d'un seul et même fournisseur".
Le groupe Avobis reprend tous les sites et les collaborateurs des deux entreprises. Selon Avobis, Rimaplan et Centerio continueront d'opérer en tant que filiales indépendantes sous les marques existantes jusqu'à nouvel ordre. La reprise sera rétroactive au 1er janvier 2021. Les détails de la transaction n'ont pas été divulgués.
Martin Döbeli, actuel propriétaire et président du conseil d'administration de Rimaplan et Centerio, se retire de ses fonctions de direction opérationnelle et devient actionnaire d'Avobis Group AG. Il reste président du conseil d'administration de Rimaplan et Centerio. La direction opérationnelle de Rimaplan sera assurée par Patrik Bossart, responsable du secteur Acquisition & Transactions, et Daniel Fässler, responsable du secteur Développement & Réalisation. Ils rapportent tous deux au responsable Advisory du groupe Avobis, Sebastian Angst. Centerio est toujours dirigé par Thomas Neuhoff. Il rapporte à Sandro Sulcis. (ah)