Admicasa : Fotios Michos devient PDG
Le conseil d'administration d'Admicasa Holding a nommé Fotios Michos au poste de directeur général. La société immobilière fait état d'une croissance significative de son chiffre d'affaires pour le premier semestre de l'année.
Fotios Michos a rejoint Admicasa Holding AG en juin de cette année en tant que Chief Business Officer. Il va désormais rejoindre le comité de direction de l'entreprise et prendre progressivement la direction opérationnelle au cours du second semestre 2021, a annoncé Admicasa. Christoph Bruhin, directeur financier d'Admicasa depuis 2020, a été confirmé à ce poste par le conseil d'administration.
Admicasa a également annoncé que les revenus nets des livraisons et des services ont augmenté de 2,92 millions de francs suisses à 7,27 millions de francs suisses au premier semestre 2021 par rapport à l'année précédente. La croissance est due à l'inclusion des ventes de von Gunten Baumanagement AG, qui a été acquise en septembre dernier. Les recettes supplémentaires dans les domaines de l'entreprise générale et de l'entreprise totale (selon le "pourcentage d'achèvement") ainsi que de la gestion de la construction se sont élevées à 5,73 millions de francs.
Selon la déclaration d'Admicasa, les charges d'exploitation ont grimpé de 3,3 millions à 8,1 millions au cours de la période considérée, avec des dépenses de personnel légèrement plus élevées et, surtout, des dépenses plus importantes pour les coûts des matériaux et des services tiers des fournisseurs dans le cadre de divers projets d'entreprises générales. Le résultat d'exploitation (EBIT) est à nouveau positif au premier semestre 2021 avec 0,41 million, alors qu'un moins de 0,36 million avait été enregistré au premier semestre de l'année. Le résultat financier est de -0,09 million après -0,01 million l'année précédente. Selon Admicasa, la raison de l'augmentation significative des charges financières est le capital levé dans le cadre de l'achat de von Gunten Baumanagement AG. Le résultat de la période au premier semestre 2021 s'est élevé à 0,16 million (S1 2020 : -0,42 million). (ah)