Swiss Prime Site Solutions : lancement du premier fonds immobilier

Swiss Prime Site Solutions prévoit de lancer son premier fonds de placement immobilier au début du mois de novembre. Le portefeuille de départ se compose de sept propriétés que le fonds achètera à Swiss Prime Site Immobilien.

Immobilienfonds
Swiss Prime Site Solutions lance son premier fonds immobilier (Image : stevanovicigor - depositphotos)

Il y a quelques semaines, Swiss Prime Site Solutions a annoncé qu'elle avait reçu l'autorisation de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) en tant que société de gestion de fonds, Le premier fonds immobilier du gestionnaire d'actifs immobiliers suit désormais le 1er novembre. Selon Swiss Prime Site Solutions, le Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial (SPSS IF Commercial) est un fonds immobilier contractuel de droit suisse destiné aux investisseurs qualifiés résidant en Suisse.

L'investissement se concentre principalement sur les propriétés commerciales avec une diversification élevée des locataires "avec des notations de crédit et des réputations élevées", selon le gestionnaire d'actifs. La répartition de l'utilisation à long terme doit se faire sur les surfaces commerciales, les bureaux et les commerces de détail dans toute la Suisse. Le lancement initial donnera aux investisseurs l'accès à un portefeuille de départ de sept propriétés à acheter exclusivement auprès de Swiss Prime Site Immobilien AG. D'autres opportunités d'investissement d'environ CHF 180 millions sont actuellement dans le pipeline d'acquisition et sont examinées plus en détail, a annoncé Swiss Prime Site Solutions. Le portefeuille immobilier total se composerait alors de 13 propriétés et d'une valeur d'environ 260 millions de francs suisses. Le fonds détiendra directement les propriétés.

Le premier numéro commencera le 1er novembre et se terminera le 10 décembre ; la date de paiement est fixée au 17 décembre. Le volume d'émission est de 250 millions maximum. Le fonds sera négocié de gré à gré, et les investisseurs achèteront à la valeur nette d'inventaire au moment du lancement initial. Swiss Prime Site Solutions vise une croissance d'environ 200 à 300 millions par an pour le fonds. Une cotation à la SIX Swiss Exchange est prévue d'ici trois à cinq ans. (ah)

(Visité 525 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet