Ina Invest : Une position de premier plan dans le classement de la durabilité

La société immobilière Ina Invest se classe première en Europe occidentale au sein de son groupe de pairs dans l'analyse de référence GRESB.

Immobiliengesellschaft
Ina Invest occupe la première place du classement de durabilité du GRESB dans son groupe de pairs (Image : Blackboard1 - depositphotos)

Dans l'analyse de référence du GRESB sur le développement immobilier pour 2020, la spin-off d'Implenia, Ina Invest, obtient de très bons résultats : avec un score GRESB de 92 sur 100 points possibles, l'entreprise se classe première de son groupe de pairs en Europe occidentale. Cela permet également à Ina Invest de se qualifier pour la catégorie "Green Star".

L'excellente notation est une étape importante dans la mise en œuvre de la vision visant à maintenir et à développer en permanence le portefeuille immobilier le plus durable de Suisse, déclare Ina Invest. Le PDG Marc Pointet affirme qu'Ina Invest veut être un pionnier dans le secteur. "La notation GRESB confirme que nous sommes sur la bonne voie. Pour nous, c'est une incitation à nous améliorer encore davantage."

Le GRESB est l'un des systèmes les plus connus pour mesurer et évaluer la performance de durabilité des sociétés et des fonds immobiliers. L'évaluation GRESB est conçue pour faciliter l'accès à des données fiables et comparables sur la performance ESG des investissements immobiliers. Sur la base du GRESB, la performance en matière de durabilité d'Ina Invest en tant que société ainsi que de son portefeuille immobilier est mesurée chaque année. (ah)

(Visité 436 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet