Développement durable : JLL et Westbridge unissent leurs forces

JLL et Westbridge Advisory ont convenu d'une coopération stratégique. Les deux prestataires de services ont l'intention de collaborer plus étroitement à l'avenir en matière de conseil et de mise en œuvre de stratégies de durabilité.

JLL et Westbridge coopèrent sur les services de durabilité (Image : Pixabay)

En collaboration avec Westbridge, JLL souhaite fournir des services de durabilité sur les marchés EMEA concernés, tels que la stratégie et le reporting, l'évaluation et l'optimisation des bâtiments. Il en résulterait des synergies importantes avec les services existants avec lesquels JLL couvre le cycle de vie de l'immobilier, indique le fournisseur de services immobiliers. L'accent est mis sur les investisseurs institutionnels et les entreprises en Europe, qui doivent optimiser la consommation d'énergie de leurs biens immobiliers afin d'atteindre leurs objectifs ESG.

"Si l'on veut devenir neutre sur le plan climatique, il faut d'abord tourner la vis énergétique et économiser. La demande de conseils en matière d'efficacité est donc plus importante que jamais et continue de croître", déclare Sabine Eckhardt, PDG de JLL Central Europe. Dans le monde, l'immobilier représente actuellement environ 40% de la consommation totale d'énergie. Le potentiel d'économies est énorme, c'est pourquoi de nombreuses entreprises accordent la plus haute priorité à la réduction des émissions.

Westbridge Advisory a été fondé en 2015 et était initialement actif dans l'achat stratégique d'énergie. Aujourd'hui, l'entreprise est également spécialisée dans l'optimisation des coûts d'exploitation et la mise en œuvre de stratégies de durabilité. Westbridge sert des clients dans diverses parties de la région EMEA depuis Francfort. (ah)

(Visité 360 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet