Proptech : Estating ouvre un site en Suisse
Prop-Fin-Tech Estating a créé une filiale suisse et ouvert son quatrième site mondial à Zurich.
Le Chief Executive Officer (CEO) de la nouvelle filiale Estating Suisse est Daniel Vegue Dominguez, co-fondateur et Chief Client Officer d'Estating. La société, qui a été fondée il y a seulement un an, est actuellement représentée à Luxembourg, Berlin et Yeriwan. Le site de Zurich est destiné à servir de "hub de gestion de fortune", selon Estating. Avec le début des opérations, quatre personnes travaillent à Zurich ; l'entreprise emploie au total 25 personnes.
Selon Daniel Vegue Dominguez, la demande de la Suisse pour les produits d'Estating est élevée et l'entreprise dispose d'un large réseau ici. L'entrée sur le marché était donc logique.
Via Estating, les investisseurs peuvent acquérir des parts de propriétés individuelles dans le monde entier à partir d'un montant de 50 000 euros et constituer leur propre portefeuille. À cette fin, la société a développé les Real Estate Linked Certificates (RELINC), qui sont des certificats libellés dans un fonds d'investissement immobilier. Les titres de droit luxembourgeois ont leur propre numéro d'identification de titres (ISIN) et sont donc éligibles pour la banque et la conservation. Ce produit d'investissement combine "les avantages de l'investissement direct avec ceux d'une valeur mobilière à des coûts nettement inférieurs et des rendements nets plus élevés", estime Estating. (ah)