Swiss Central City Fund : inscription avant la fin de l'année
Nova Property Fund Management a l'intention de faire coter le Swiss Central City Real Estate Fund en tant que fonds public à la SIX Swiss Exchange avant la fin de l'année.

Selon Nova Property Fund Management, la demande de cotation sera soumise à la SIX dans les prochains jours. L'autorité de surveillance financière Finma a déjà approuvé la transformation du fonds en fonds commun de placement. Le premier jour de négoce du Swiss Central City Real Estate Fund à la SIX Swiss Exchange est prévu pour le 13 décembre 2021. Le fonds est actuellement négocié au comptoir par la Banque J. Safra Sarasin. Elle assurera également la tenue active du marché des parts du fonds après la cotation, selon la société de gestion du fonds.
Avec la cotation, le fonds devrait également être inclus dans les indices SXI Real Estate Broad et SXI Real Estate Funds Broad. Du point de vue de Nova Property Fund Management, cela promet une liquidité et une visibilité accrues des unités du fonds.
L'augmentation de capital rapporte 84,5 millions
L'augmentation de capital du Swiss Central City Real Estate Fund, qui s'est déroulée du 25 octobre au 3 novembre, a rencontré une forte demande de la part des investisseurs existants et nouveaux, selon la direction du fonds. L'émission a été largement sursouscrite et la base d'investisseurs a été élargie. Au total, 760 414 nouvelles unités ont été émises au prix de 111,10 CHF chacune. Après l'augmentation de capital, 3,8 millions de parts de fonds sont en circulation.
Le produit de l'émission, d'un montant maximum de 84,5 millions de francs suisses, doit être utilisé pour poursuivre l'expansion et la diversification du portefeuille. (ah)