Züblin : Succès de location au premier semestre de l'année

Züblin Immobilien Holding a réduit le taux de vacance de son portefeuille et augmenté les revenus locatifs au premier semestre 2021.

Züblin présente le rapport semestriel 2021/22 (Image : depositphotos)

Züblin Immobilien Holding AG écrit dans un communiqué qu'elle peut se réjouir d'un "solide premier semestre 2021/22". Grâce aux locations réussies des immeubles Holbeinstrasse à Zurich et Torre à Baden, le taux de vacance est passé de 15,7% à 12,6%. La durée moyenne pondérée du bail (WALT) était de 3,5 ans à la date du rapport. Le revenu locatif annualisé a augmenté de 4%.

Comme pour la même période de l'année précédente, le résultat net s'élève à CHF 2,0 millions, tandis que le résultat d'exploitation net s'élève à CHF 3,8 millions, en baisse de CHF 12% par rapport à l'année précédente, en raison des vacances attendues pendant la phase de relocation de l'immeuble Holbeinstrasse. Pour les six premiers mois de l'exercice 2021/22 en cours, le bénéfice par action Züblin s'est élevé à 0,61 CHF (année précédente : 0,60 CHF).

Le portefeuille comprend toujours six propriétés : Cinq sont situés dans la zone économique de Zurich, un dans la ville de Berne. La valeur totale après investissements a légèrement augmenté de 1,1 million au cours de la période considérée en raison de l'évaluation et s'élève maintenant à 219,8 millions.

La demande d'espaces de bureaux est en hausse dans la ville de Zurich, à Egg et à Baden. Züblin se réjouit également de l'intérêt croissant pour les surfaces proposées dans l'immeuble de Berne, selon les perspectives pour le reste de l'exercice. (ah)

(Visité 261 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet