Züblin : Succès de location au premier semestre de l'année
Züblin Immobilien Holding a réduit le taux de vacance de son portefeuille et augmenté les revenus locatifs au premier semestre 2021.

Züblin Immobilien Holding AG écrit dans un communiqué qu'elle peut se réjouir d'un "solide premier semestre 2021/22". Grâce aux locations réussies des immeubles Holbeinstrasse à Zurich et Torre à Baden, le taux de vacance est passé de 15,7% à 12,6%. La durée moyenne pondérée du bail (WALT) était de 3,5 ans à la date du rapport. Le revenu locatif annualisé a augmenté de 4%.
Comme pour la même période de l'année précédente, le résultat net s'élève à CHF 2,0 millions, tandis que le résultat d'exploitation net s'élève à CHF 3,8 millions, en baisse de CHF 12% par rapport à l'année précédente, en raison des vacances attendues pendant la phase de relocation de l'immeuble Holbeinstrasse. Pour les six premiers mois de l'exercice 2021/22 en cours, le bénéfice par action Züblin s'est élevé à 0,61 CHF (année précédente : 0,60 CHF).
Le portefeuille comprend toujours six propriétés : Cinq sont situés dans la zone économique de Zurich, un dans la ville de Berne. La valeur totale après investissements a légèrement augmenté de 1,1 million au cours de la période considérée en raison de l'évaluation et s'élève maintenant à 219,8 millions.
La demande d'espaces de bureaux est en hausse dans la ville de Zurich, à Egg et à Baden. Züblin se réjouit également de l'intérêt croissant pour les surfaces proposées dans l'immeuble de Berne, selon les perspectives pour le reste de l'exercice. (ah)