UBS : les groupes de placement AST-IS et AST-KIS présentent des chiffres
UBS Asset Management se félicite de la performance de ses groupes de placement UBS AST-IS et UBS AST-KIS. UBS AST-IS a affiché un rendement de 5,5%, tandis que UBS AST-KIS a enregistré un rendement de 3,1%.
Le groupe de placement UBS AST Real Estate Switzerland (UBS AST-IS) a augmenté la valeur de son portefeuille à 2,49 milliards de francs suisses grâce à l'acquisition de deux immeubles résidentiels à Arlesheim, à des investissements créateurs de valeur et à l'appréciation qui en résulte, rapporte UBS Asset Management. C'est un plus de 5.1%. Le rendement des investissements a augmenté de 4,7% à 5,5% par rapport à l'année précédente. Le taux d'impayés de loyer est passé de 6,5% à 6,2%, corrigé des réductions de loyer suite à la pandémie de Corona. Sans cet effet, le taux de défaut de paiement des loyers rapporté serait de 6,0% (année précédente : 6,1%), selon UBS.
Le rendement du groupe de placement UBS AST Commercial Real Estate Switzerland UBS AST-KIS est passé de 4,1% à 3,1% par rapport à l'année précédente, avec une moyenne sur 5 ans de 4,2%. Le taux d'impayés de loyer est passé de 6,8% à 8,0% en l'espace d'un an, les dispenses de loyer dans le cadre de Covid-19 étant incluses ici. Sans cet effet, le taux de défaut de paiement des loyers déclaré aurait été de 6,5% à la fin de l'année (année précédente : 5,1%), selon UBS. La valeur du portefeuille a augmenté à 726,8 millions d'euros, notamment en raison de l'acquisition d'un immeuble de bureaux à Baar. (ah)