Admicasa : expansion dans le domaine du financement
Admicasa Holding veut développer ses activités dans le domaine du financement immobilier et a conclu à cet effet une collaboration stratégique avec Artemon Capital Partners.
![](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2017/09/IB-News-20170927-Procimmo-Fonds-Dividende-Managerwechsel_Gajus-Images-–-depositphotos.jpg)
Dans le cadre de la collaboration avec Artemon Capital Partners AG, Admicasa réduira sa participation dans Bridge Loan AG de 44% aujourd'hui à 40% en faveur d'Artemon Capital, et les autres actionnaires ordinaires réduiront également leurs participations dans la société. Bridge Loan propose des services de conseil et d'intermédiation en matière de financement subordonné de projets immobiliers (financements mezzanine). Artemon Capital Partners détiendra à l'avenir 20% dans Bridge Loan. Un accord correspondant a été signé par le conseil d'administration d'Admicasa Holding le 16 novembre 2021.
Dans une deuxième étape, l'actuelle Bridge Loan AG sera rebaptisée Artemon Projekt Finance AG et les services de financement immobilier seront désormais proposés sous la marque Artemon.
Du point de vue de Beat Langenbach, président du conseil d'administration d'Admicasa, la société renforce considérablement sa position sur le marché avec la nouvelle structure d'actionnaires pour Bridge Loan et la création de la marque. Selon lui, il s'agit d'une étape logique dans la mise en œuvre de la stratégie visant à devenir un "one stop shop" pour les services immobiliers. (ah)