Utilita : A la recherche d'argent frais
La fondation de placement Utilita réalise une augmentation de capital d'un volume de 50 millions de CHF pour le groupe de placement Immobilier d'utilité publique Suisse. Il s'agit de la deuxième émission de cette année.

La fondation de placement Utilita investit dans des immeubles d'habitation dans toute la Suisse, qui présentent une orientation d'utilité publique et servent à promouvoir des logements à prix avantageux. Il s'agit notamment d'immeubles d'habitation à loyers modérés ou à loyers bas, de biens immobiliers spéciaux tels que des logements pour personnes âgées, des logements pour étudiants ou des logements en coopérative, mais aussi de terrains cédés en droit de superficie, précise Utilita.
La fondation de placement veut utiliser le produit de l'augmentation de capital d'un volume de 50 millions de CHF pour poursuivre sa croissance. Le portefeuille doit être élargi avec des immeubles déjà garantis, mais en cours de négociation finale, fait savoir Utilita. La période de souscription s'étend du 19 novembre au 20 décembre 2021 ; le groupe cible est constitué des caisses de pension suisses. (ah)