Mobimo : émission de green bonds prévue

Mobimo veut investir à l'avenir environ 40 millions de CHF par an afin de rendre son portefeuille immobilier neutre en CO2. A partir de 2022, la société immobilière veut également émettre des Green Bonds.

Mobimo veut atteindre la neutralité climatique d'ici 2050 (photo : weerapat - depositphotos)

Lors de sa journée sur le marché des capitaux, Mobimo a annoncé que son portefeuille immobilier devrait être neutre en CO2 d'ici 2050. Selon Marco Tondel, directeur du développement et responsable de la durabilité de la société immobilière, les transformations dans le parc immobilier sont l'une des mesures les plus importantes à cet égard. Depuis 2011, Mobimo a réduit ses émissions de plus de 50% pour atteindre 16 kg de CO2eq/m2.

Pour atteindre d'ici 2050 l'objectif d'émissions de 1,5 kg CO2eq/qm, électricité des locataires comprise, Mobimo mise non seulement sur la rénovation et l'optimisation des immeubles existants, mais aussi sur l'augmentation de l'autoproduction d'électricité au moyen du photovoltaïque et sur le passage dans le portefeuille de développements propres optimisés sur le plan énergétique. Les investissements annuels s'élèveront en moyenne à 40 millions de CHF, selon Tondel. A cela s'ajouteront environ 10.000 m² d'installations photovoltaïques d'ici 2030 et 25.000 m² d'ici 2050. En l'état actuel des choses, il faudra toutefois prendre des mesures de compensation supplémentaires, a-t-il ajouté.

Selon le CFO Stefan Hilber, Mobimo élabore actuellement des conditions cadres pour des emprunts durables, appelés "green bonds". Selon Hilber, ces titres constituent une possibilité de financement attrayante pour les projets de transformation et de développement ainsi que pour les immeubles existants durables. (ah)

(Visité 578 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet