Swiss Central City : feu vert pour l'introduction en bourse
La direction du fonds Nova Property Fund Management peut comme prévu faire coter le Swiss Central City Real Estate Fund à la SIX Swiss Exchange. Le premier jour de négoce devrait être le 13 décembre.

Comme le communique Nova Property Fund Management AG, la demande de cotation a été approuvée par SIX Exchange Regulation. Il s'agit d'une "nouvelle étape importante vers la cotation en bourse" du Swiss Central City Real Estate Fund. Les parts du fonds devraient être négociées en bourse à partir du 13 décembre 2021. Avec la cotation, le fonds devrait également être intégré dans les indices SXI Real Estate Broad et SXI Real Estate Funds Broad.
Selon la direction du fonds, il s'agit de continuer à développer de manière ciblée et prudente le portefeuille immobilier, qui a actuellement une valeur de marché d'un peu plus de 400 millions de CHF. Pour l'exercice 2021, une distribution de 2,50 CHF par part de fonds est prévue. Avec le développement continu du portefeuille et l'achèvement de nouveaux projets, la distribution devrait augmenter dans les années à venir.
Le Swiss Central City Real Estate Fund investit dans toute la Suisse dans des valeurs immobilières situées dans des centres-villes de toute la Suisse. Actuellement, le fonds est négocié hors bourse par la Banque J. Safra Sarasin, qui doit assurer un market making actif des parts du fonds même après la cotation. (ah)