Schroder Immoplus : l'émission rapporte plus de 100 millions
Dans le cadre de l'augmentation de capital qui vient de s'achever, des investisseurs ont souscrit de nouvelles parts du fonds immobilier Schroder Immoplus pour un montant de 102,5 millions de CHF.

La direction du fonds Schroder Investment Management annonce que les 712.012 nouvelles parts au prix de 144 CHF chacune de Schroder Immoplus ont été souscrites. 99,3% de tous les droits de souscription ont été exercés et les parts restantes ont été souscrites par des investisseurs existants. Selon les indications, le volume d'émission s'est élevé à 102,5 millions de CHF (brut). Après l'augmentation de capital, un total de 10,68 millions de parts de fonds sont en circulation. La capitalisation boursière passe ainsi à 1,7 milliard d'euros.
Une partie du produit de l'émission doit être utilisée à cet effet, l'acquisition de deux immeubles de bureaux à Lausanne d'un montant d'environ 70 millions. Le reste des recettes servira à investir dans des projets et à réduire les capitaux étrangers à court terme, précise la direction du fonds. (ah)