Terra Helvetica cherche de l'argent frais

La fondation de placement Terra Helvetica annonce pour l'année prochaine une augmentation de capital pour son groupe de placement Habitat Suisse d'un volume pouvant atteindre 100 millions de CHF.

Terra Helvetica prévoit une augmentation de capital pour le groupe de placement Habitat Suisse (Image : depositphotos)

La fondation de placement Terra Helvetica a été créée en avril 2020, et en décembre 2020, elle a lancé le groupe de placement Habitat Suisse. Les fonds propres, qui s'élèvent actuellement à 84 millions de CHF, ont été investis dans un portefeuille immobilier résidentiel durable, à l'état neuf ou récent, indique la fondation de placement. Selon les indications, le portefeuille du groupe de placement comprend onze immeubles en Suisse alémanique avec une part de logements de 98% et dispose d'une fortune de placement d'environ 82 millions. Le taux de vacance est inférieur à 3%. Selon Terra Helvetica, le portefeuille présente actuellement un rendement brut de plus de 4,4%.

Le groupe de placement doit maintenant continuer à se développer, c'est pourquoi la fondation de placement prévoit une émission d'un volume maximal de 100 millions de CHF. La période de souscription s'étendra du 21 février au 25 mars 2022, le prix d'émission est de 1 040 CHF pour un volume de souscription minimum de 100 000 CHF. La libération est prévue pour le 4 avril, il devrait y avoir au maximum deux libérations supplémentaires.

Les moyens issus de l'augmentation de capital doivent être utilisés pour "divers achats d'immeubles en suspens dans l'est et le nord-ouest de la Suisse ainsi que pour le traitement d'un pipeline d'immeubles intéressant", indique Terra Helvetica. Le groupe de placement Habitat Suisse at se concentre sur des immeubles rénovés ou neufs, bien loués et à loyers payables, qui sont répertoriés dans l'indice de durabilité SSREI. (ah)

(Visité 522 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet