Properti récolte 1,25 million
L'entreprise de proptech Properti a attiré ses premiers investisseurs dans le cadre de son tour de financement d'amorçage et a levé 1,25 million de CHF.

Le financement d'amorçage a été réalisé par le gestionnaire d'actifs Serpentine Ventures et "d'autres business angels de renom", fait savoir Properti. Avec le capital frais de 1,25 million de CHF, l'entreprise veut surtout continuer à développer sa plateforme en ligne. Sur la plateforme numérique de bout en bout, les courtiers, les propriétaires de maisons et les prestataires de services tels que les financiers, les assureurs, les peintres, les entreprises de déménagement et de nettoyage doivent regrouper leurs services commerciaux.
La plateforme veut aider les agents immobiliers à effectuer des tâches répétitives et jusqu'ici manuelles, comme la rédaction d'exposés, la publication d'annonces sur des portails immobiliers et des médias sociaux, l'évaluation de biens immobiliers ou la mise en relation avec des personnes intéressées. Un tableau de bord spécialement conçu pour les propriétaires doit permettre de consulter des données sur l'état actuel du bien immobilier, sur sa rentabilité ainsi que des informations sur les revenus locatifs, les prix du marché, les rénovations à effectuer et les investissements possibles. Une autre fonction de la plateforme permettra aux utilisateurs de demander directement une offre à un prestataire de services local, par exemple pour des services d'artisanat ou de nettoyage.
L'objectif est de simplifier les processus liés à l'immobilier pour les agents, les clients et les prestataires de services, explique Levent Künzi, CEO et cofondateur de Properti. Outre le courtage et la gestion de biens immobiliers, l'entreprise propose des transactions supplémentaires autour de l'habitat. L'argent du financement d'amorçage doit permettre d'approfondir les projets technologiques et de viser un lancement de produit au niveau international. (ah)