Le fonds Fundamenta investit dans la région de Stuttgart
La filiale allemande du groupe Fundamenta acquiert pour son fonds FG Wohninvest Deutschland un immeuble résidentiel et commercial à Korntal-Münchingen, près de Stuttgart.
L'immeuble a une surface locative totale d'un peu plus de 7.000 m², répartie sur 4.245 m² de surface habitable (61 unités d'habitation) et 2.789 m² pour deux unités commerciales. Selon Fundamenta, l'une des surfaces commerciales est louée à long terme à un célèbre fournisseur de produits complets, tandis qu'un cabinet médical devrait s'installer dans l'autre unité. L'objet comprend 138 places de parking, dont 74 dans un garage souterrain pour les unités d'habitation. Les 64 places restantes sont à la disposition du commerce.
Le FG Wohninvest Deutschland S.C.S. SICAV-SIF a acquis l'immeuble par forward-deal auprès de la société Mörk Immobilien GmbH de Leonberg, Immoraum GmbH étant intervenu comme courtier intermédiaire. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat. L'immeuble, construit selon la norme KfW-55EE, devrait être achevé au plus tard fin 2024.
Selon Christian Paul, CEO de Fundamenta Group Deutschland, les ceintures périphériques des villes allemandes de catégorie A avec une évolution démographique positive sont intéressantes pour l'entreprise, comme c'est le cas à Korntal-Münchingen dans la zone d'influence de Stuttgart. La demande de logements est élevée sur place et continue de croître, ce qui assure un faible taux de vacance et une grande stabilité de la valeur. (ah)