Immofonds et Immofonds suburban achètent à
La direction du fonds Immofonds Asset Management a réalisé des acquisitions à Bâle et à Aarau pour ses fonds Immofonds et Immofonds suburban.
Début décembre, le nouveau fonds immobilier suburban a clôturé sa première émission.Peu après, le fonds a fait une première acquisition : il a acheté l'immeuble d'habitation Heuweg 3-7 à Aarau/Rohr. L'immeuble se trouve à proximité immédiate d'une zone forestière et comprend 18 appartements (de 2,5 à 4,5 pièces) sur une surface de terrain de 3.393 m². Le revenu locatif théorique est chiffré à 0,3 million de CHF par an. Selon la direction du fonds, le bâtiment date de 1987 et a été partiellement rénové en 2015 et 2020. Il se trouve en bon état, un potentiel de développement existe grâce à l'aménagement des combles.
Entre-temps, l'Immofonds a réalisé un achat de regroupement à Bâle, près de la gare CFF. Depuis 2018, l'immeuble Nauenstrasse 63/63a est la propriété de l'Immofonds. Le fonds a maintenant acquis l'immeuble voisin Nauenstrasse 65, créant ainsi, selon la direction du fonds, "une situation de départ attrayante pour le développement futur".
Le bâtiment a été construit en 1924 et est actuellement utilisé comme immeuble de bureaux. L'Immofonds prévoit toutefois, via cette parcelle et la parcelle voisine, une nouvelle construction de remplacement "avec une part significative de logements". Selon le fonds, le potentiel d'exploitation est considérable. En effet, depuis la révision du plan de zone entrée en vigueur en 2020, des bâtiments de six étages au lieu de quatre sont possibles sur ces parcelles. Les travaux de construction sont prévus pour 2025 et l'emménagement est prévu en 2027.
Dès octobre 2021, l'Immofonds de Zurich-Höngg a commencé la construction d'un immeuble de remplacement à la Regensdorferstrasse 63-69. Il s'agit de 32 appartements à louer, dont la taille va du studio à l'appartement de 5,5 pièces. Ils devraient être prêts à être occupés à l'automne 2023. (ah)