Swiss Life Fondation de placement ouvre ses groupes de placement
La fondation de placement Swiss Life annonce l'ouverture de son groupe de placement Immobilier commercial Suisse ainsi que des deux groupes de placement Infrastructure Global.
Dans le cadre de l'ouverture du groupe de placement Immobilier commercial Suisse, la fondation de placement Swiss Life prévoit d'émettre des droits pour un montant pouvant atteindre 250 millions de francs. Le capital doit être utilisé pour réduire le taux d'endettement après une récente acquisition de portefeuille. L'achat d'autres biens immobiliers et des investissements dans le portefeuille sont également prévus avec le capital frais. La période de souscription s'étend du 1er février au 31 mars 2022, l'émission des droits devant avoir lieu le 4 mai.
Le groupe de placement investit dans des immeubles commerciaux à rendement et à valeur stables, situés dans des endroits centraux. En décembre, il a acquis un portefeuille immobilier mixte de 18 immeubles d'une valeur de marché de 350 millions. Il détient donc désormais 110 immeubles d'une valeur de marché de 2,2 milliards. Le taux de location est de 97% et le revenu immobilier provenant de l'utilisation résidentielle s'élève à 14%. Comme l'indique également la fondation de placement Swiss Life, le groupe de placement a enregistré une performance de 5,18% par an depuis son lancement en 2011.
En outre, la fondation de placement annonce la deuxième ouverture des groupes de placement Infrastructure Global (CHF hedged) et Infrastructure Global (EUR). Les deux groupes ont été lancés avec succès en mai 2021 avec un volume de souscription de 200 millions de CHF ; ils sont conçus comme une "structure evergreen", c'est-à-dire sans échéance fixe. Afin d'accroître encore la diversification et de poursuivre la constitution et l'extension du portefeuille, une deuxième période de souscription aura lieu entre le 26 janvier et le 22 avril 2022, indique la fondation de placement Swiss Life. (ah)