Verit Immobilien numérise la relocation
Verit Immobilien numérise les processus liés à la relocation. Selon l'entreprise, cela raccourcit le processus de gestion jusqu'à 90%.
Jusqu'à présent, le processus de location était fastidieux et chronophage pour les locataires et les bailleurs en raison de la coordination des différentes parties et des processus analogiques. Désormais, il se déroulera de manière entièrement numérique via la plateforme Flatfox, communique Verit Immobilien.
Le premier contact avec les locataires potentiels est établi via la plate-forme Flatfox, et la communication ultérieure se fait également par ce biais, jusqu'à l'établissement formel du contrat de location. Les étapes intermédiaires telles que l'inscription, la caution et la vérification de la solvabilité sont également traitées via la plateforme en ligne, explique l'entreprise. Après un essai pilote concluant, la solution numérique sera introduite sur tous les sites.
Selon Verit, le gain de temps dans la gestion s'élève à 90%. Les propriétaires ont ainsi plus de chances d'enchaîner les locations sans interruption et de réduire ainsi le nombre de logements vacants dans leur portefeuille. (ah)