Le CLL réalise ses premières transactions et financements

En 2020, trois managers de Credit Suisse Asset Management ont fondé la CLL AG. Selon les fondateurs, le premier exercice de la société d'investissement immobilier s'est déroulé avec succès.

Les fondateurs de la CLL AG sont satisfaits du déroulement du premier exercice de leur société d'investissement immobilier (Photo : Photocreo - depositphotos)

Au cours de la première année complète d'activité, trois transactions ont été réalisées, dont deux ont déjà été conclues, indique la direction de CLL AG. Une troisième transaction sera conclue au premier trimestre 2022 et deux autres sont sur le point d'être signées. Le volume attendu des biens immobiliers et des terrains gérés (Assets under Management) se chiffre à environ 100 millions d'euros. Aucune information n'est donnée sur les rendements nets initiaux auxquels les acquisitions ont été réalisées. En outre, la CLL a déjà pu conclure avec succès deux financements pour des clients au cours de l'année écoulée, indique la société.

Selon les indications de la société, la CLL se concentre sur les investissements Core-Plus et Value-Add "avec un potentiel durable, surtout dans le secteur Office et Residential et de préférence dans les grandes villes ou zones urbaines de la région D-A-CH (Allemagne-Autriche-Suisse)".

Le nom commercial est composé des premières lettres des fondateurs et principaux associés de la CLL SA : Clément Jacquesson, Lars Gurtner et Lucas Moser. Tous trois travaillaient auparavant chez Credit Suisse Asset Management AG à Zurich où, selon leurs propres indications, ils ont traité des transactions d'un volume total de plus d'un milliard d'euros. Selon Lars Gurtner, responsable du secteur Transactions, le portefeuille de produits de CLL s'adresse en premier lieu aux family offices, aux fondations et aux investisseurs institutionnels qui ne disposent pas de leur propre équipe de transaction. (M.ARR.)

(Visité 920 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet