La Steiner Investment Foundation élargit son portefeuille
Après avoir investi dans les centres-villes de Bâle et de Genève, la Steiner Investment Foundation a réalisé deux acquisitions dans l'agglomération zurichoise.
La Steiner Investment Foundation a récemment acquis un terrain à la Hohlstrasse 1990/192 dans le quartier central et bien desservi d'Aussersihl à Zurich, afin d'y réaliser dans les années à venir un projet avec un "mélange d'utilisations orienté vers l'avenir". Avec ce développement, on veut "contribuer de manière essentielle à rendre le quartier d'Aussersihl encore plus attractif", explique Marcel Weiler, Head Transaction Management de la Steiner Investment Foundation. "Pour cela, nous allons certainement avoir des échanges intensifs avec la ville de Zurich".
En outre, la fondation de placement a acquis un terrain de 16 000 m2 à la périphérie est du village d'Oetwil am See (ZH), afin d'y réaliser des appartements en copropriété dans les prochaines années, à proximité immédiate d'installations sportives et de loisirs. "Ici, ce qui s'est révélé être un grand besoin en Suisse au cours des deux dernières années devient possible", explique Reto Niedermann, CEO de la Steiner Investment Foundation. Il est prévu de construire "de beaux appartements dans la verdure, qui permettent le travail à domicile et qui sont en même temps proches des possibilités de loisirs et des lieux de travail attrayants".
Avec les acquisitions actuelles, la fondation de placement investit désormais dans les trois métropoles économiques de Suisse avec son groupe de placement Swiss Development Residential.