Swiss Prime Site a loué 170 000 mètres carrés
Au cours du dernier exercice, Swiss Prime Site Immobilien a loué ou reloué un total de 170 000 m² de surface, dont 120 000 m² au cours du seul deuxième semestre.

Les succès de location concernent des surfaces de bureaux, d'artisanat et de commerce de détail, tant dans des immeubles existants que dans des projets, indique Swiss Prime Site Immobilien. Le marché de la location s'est montré attractif dans toutes les régions du portefeuille.
Nouveaux locataires dans la Prime Tower et le Stücki Park
Dans la Prime Tower de Zurich, Swiss Prime Site a trouvé l'automne dernier un locataire, Zalando, pour 1 700 m² de bureaux répartis sur deux étages. Le commerçant en ligne veut y créer un hub technologique et y employer environ 150 personnes. Fin 2022, l'assureur industriel HDI Global transférera en outre son siège suisse dans la Prime Tower ; il occupera à l'avenir une surface de 1200 m² au 21e étage. Avec ce déménagement, l'entreprise crée "des conditions idéales pour un travail hybride ainsi que des trajets courts vers les clients et les partenaires commerciaux", selon Swiss Prime Site Immobilien. CBRE a accompagné HDI lors du changement de site et de l'élaboration d'un nouveau concept de lieu de travail.
Dans le Stücki Park à Bâle, la société immobilière a conclu un contrat avec le groupe Aquilas pour les surfaces libérées de l'ancien hôtel Stücki. Les surfaces hôtelières actuelles seront d'abord transformées, et le concept "Ariv" ouvrira au printemps 2022. Sur plus de 8.000 m², il y aura 150 unités pour des séjours de moyenne à longue durée.
Alto Pont-Rouge atteint 50% Pré-location
Le projet Alto , un immeuble de services situé à proximité immédiate de la gare de Lancy-Pont-Rouge à Genève, a atteint un niveau de prélocation d'environ 50%, communique Swiss Prime Site Immobilien. L'immeuble, certifié selon le standard de durabilité SNBS, couvrira 30 000 m² et une entreprise de services active au niveau mondial a loué 6 700 m². Les autres locataires clés sont CMS et Westhive. La première pierre du projet a été posée fin avril 2021. Pont-Rouge est la première grande étape de construction de la zone de développement genevoise Praille-Acacias-Vernets (PAV), où un nouveau quartier sera construit sur une surface de 230 hectares.
Les projets de développement Stücki Park à Bâle et le nouveau bâtiment JED à Schlieren ont également été loués avec succès, poursuit Swiss Prime Site. De nouveaux locataires ont été trouvés pour une surface totale de plus de 10 000 m². (ah)