Un fonds Rothschild investit en Allemagne
Le fonds Edmond de Rothschild Euro Industrial Real Estate Fund (EIREF) a élargi son portefeuille et acquis deux immeubles commerciaux en Allemagne.

Comme Edmond de Rothschild REIM le fait savoir, l'un des immeubles se trouve dans la Flugstrasse 8, 10 et 10a à Baden-Baden. Il s'agit d'un immeuble industriel léger de 12.300 m², construit en 2005/2010 et dont le WALT est de 3,1 ans. Le vendeur était le groupe Munitor, Laren Consulting a servi d'intermédiaire.
Le deuxième objet est un petit hall logistique situé Kesselflickerstrasse 12 à Elmenhorst près de Hambourg. Le bâtiment a une surface de 8.200 m² et date de 2001. Selon les indications, le WALT est de 2,5 ans. Le vendeur du bien immobilier était le groupe d'entreprises Vivet Capital ; JLL était présent en tant que conseiller.
Selon Alfred Garbe, Head of Germany chez Edmond de Rothschild REIM, d'autres acquisitions sont prévues cette année en Allemagne pour le fonds Euro Industrial Real Estate Fund (EIREF) et d'autres offres sont déjà à l'étude. Le fonds a été lancé fin 2018 et investit dans des immeubles industriels légers et des immeubles logistiques de petite taille dans des agglomérations du Benelux, d'Allemagne et de France. (ah)