Implenia remporte de nouveaux contrats en Allemagne
La division Buildings d'Implenia en Allemagne débute la nouvelle année avec de nouveaux contrats de construction de bâtiments d'une valeur totale de CHF 227 millions.

Comme l'indique le prestataire suisse de services immobiliers et de construction, tous les nouveaux projets seront planifiés et exécutés avec BIM, et la construction allégée garantira des processus de construction efficaces. Dès la phase de conseil, des optimisations ont pu être apportées au profit des clients grâce à l'ingénierie de la valeur.
À Kiel, Implenia a été chargée par la NGEG et le groupe Frank de construire deux immeubles d'habitation et de bureaux (174 logements locatifs, restauration) à proximité de la gare centrale, directement sur les rives de Willy Brand.
A Mannheim-Käfertal, Implenia construit en groupement une tour d'habitation pour le compte de la société de construction de logements GBG Mannheimer Wohnungsbaugesellschaft sur le site de l'ancienne caserne Franklin, le plus grand projet de développement de site actuellement en cours en Allemagne. Implenia a déjà réalisé plusieurs projets de construction sur le site de Franklin. L'immeuble d'habitation H de 48 mètres de haut, qui comprend des logements locatifs et des ateliers, un jardin d'enfants, des commerces ainsi que des jardins communautaires (23 000 m2 de surface brute), reproduit architecturalement la lettre "H" - comme initiale de HOME, trois autres projets de tours ont été conçus en conséquence.
A Mosbach am Neckar, Implenia construit clé en main pour la Johannes-Diakonie, d'après les plans de Bodamer Faber Architekten de Stuttgart, le nouveau bâtiment partiellement modulaire d'un centre de rééducation avec 90 places de soins et 50 places de rééducation.
A Neunkirchen am Brand, dans la zone d'influence de Nuremberg, Erlangen et Fürth, Implenia a été mandatée par la société BPD Immobilienentwicklung GmbH pour la construction clé en main de cinq immeubles d'habitation (54 appartements en copropriété, parking souterrain). Il s'agit de la première phase de construction d'un nouveau quartier résidentiel d'environ 150 logements qui prend forme sur le site de 30 000 m² des anciennes usines de béton Hemmerlein. La deuxième phase de construction sera suivie par la construction de 24 maisons mitoyennes prêtes à être habitées.
A Delitzsch près de Leipzig, Implenia réalise en tant qu'entreprise générale pour le district de Saxe du Nord une nouvelle école avec garderie intégrée, salle de sport et installations extérieures. Le projet a été attribué à l'issue d'une procédure négociée en plusieurs étapes avec concours de participation préalable. (M.ARR.)