Helvetica achète pour 240 millions

Au cours des dernières semaines, Helvetica Property Investors a acquis pour ses fonds un total de 14 immeubles d'une valeur de plus de 240 millions de francs suisses.

Helvetica fait des acquisitions pour 240 millions de CHF (Image : stockasso - depositphotos)

Pour le Helvetica Swiss Living Fund (HSL Fund), Helvetica a acheté douze immeubles d'habitation d'une valeur totale de 208 millions de CHF. Selon les indications de l'entreprise, les immeubles sont très bien situés dans les cantons de Bâle-Ville, Berne, Saint-Gall, Thurgovie et Zurich et affichent un taux d'occupation de 97%. Ils augmentent le portefeuille immobilier du HSL Fund de près de 500 logements et de plus de 7 millions de revenus locatifs annuels. Six des douze immeubles ont été authentifiés début janvier 2022 et contribuent donc aux revenus toute l'année, poursuit Helvetica. Ils sont situés dans les cantons de Saint-Gall et de Zurich et ont une valeur vénale de 74 millions. Fin janvier, le fonds détenait 47 immeubles avec 1 300 logements et une valeur vénale de 575 millions.

Deux immeubles spéciaux "pratiquement entièrement loués" ont été acquis pour le Helvetica Swiss Opportunity Fund (HSO Fund). Il s'agit d'un immeuble de logistique à Buchs (ZH) et d'un achat d'arrondissement à Sion (VS). Selon les indications de la direction du fonds, les deux objets ont une valeur totale de 36 millions de francs.

Selon Peer Kocur, Head Investment Management, les moyens issus des augmentations de capital des deux fonds ont été directement investis dans l'acquisition des biens immobiliers. "Ainsi, la diversification et la taille des deux fonds augmentent de manière significative". (ah)

(Visité 976 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet