Le fonds EIREF lève 200 millions d'euros
Edmond de Rothschild REIM a levé 200 millions d'euros de fonds propres pour son fonds Edmond de Rothschild Euro Industrial Real Estate Fund.
Comme l'indique Edmond de Rothschild REIM, les nouveaux engagements en capital, qui portent les fonds propres du fonds d'immobilier industriel à 340 millions d'euros et son volume d'investissement à 500 millions, proviennent de "quelques grands investisseurs allemands, de quelques clients institutionnels et privés d'Edmond de Rothschild ainsi que de plusieurs investisseurs existants du fonds".
Le fonds Edmond de Rothschild Euro Industrial Real Estate Fund (EIREF) a été lancé en décembre 2018. Il investit dans des immeubles industriels légers et des immeubles logistiques de petite taille dans des agglomérations du Benelux, d'Allemagne et de France. Le fonds vise à profiter de la croissance du commerce électronique, de la livraison du dernier kilomètre et du reshoring, selon Edmond de Rothschild REIM. Le premier investisseur principal a été Credit Suisse Asset Management avec un co-investissement d'Edmond de Rothschild.
Selon le gestionnaire de fonds Theo Soeters, l'EIREF veut continuer à se développer et à se diversifier en France grâce à cet argent frais. Parallèlement, il souhaite investir dans les pays du Benelux et en Allemagne. Le portefeuille devrait atteindre un volume de 500 millions d'euros en 2023. Le fonds, qui présente un profil de risque Core Plus, possède actuellement un portefeuille de 28 actifs d'une valeur de 220 millions d'euros.