Immofonds suburban investit 43 millions
L'Immofonds suburban a investi les fonds de sa première émission et a acquis trois immeubles d'habitation ainsi qu'un immeuble à usage mixte.

Le fonds Immofonds suburban, lancé fin 2021, a réalisé des acquisitions dans les cantons d'Argovie, de Saint-Gall et de Schaffhouse pour une valeur marchande totale d'environ 43 millions de CHF. Selon les indications de la direction du fonds Immofonds Asset Management, le portefeuille du fonds comprend ainsi 82 appartements d'une surface habitable totale de 6800 m² et 900 m² de surfaces commerciales. Le loyer annuel théorique s'élève à 1,7 million et le rendement brut à 4,1%.
Les quatre immeubles sont tous bien situés et présentent en partie des perspectives de développement intéressantes, ajoute le communiqué. En décembre déjà, l'Immofonds suburban a acheté un immeuble d'habitation au Heuweg 3-7 à Aarau/Rohr. L'immeuble se trouve à proximité immédiate d'une zone forestière et comprend 18 appartements sur une surface de terrain de 3.393 m². Le revenu locatif théorique est chiffré à 0,3 million par an. Selon la direction du fonds, l'immeuble date de 1987 et a été partiellement rénové en 2015 et 2020. Il se trouve en bon état, un potentiel de développement existe grâce à l'aménagement des combles.
Un immeuble du centre de Neuhausen fait désormais partie du portefeuille
L'immeuble résidentiel et commercial Wildenstrasse 1/3/5, Zentralstrasse 9 a été acheté à Neuhausen am Rheinfall (SH). L'objet date de 1989 et comprend quatre bâtiments avec un total de 25 appartements et près de 1.000 m² de bureaux, de surfaces de vente et de restauration. Le lotissement fait partie du centre de Neuhausen. Selon la direction du fonds, le revenu locatif théorique s'élève à environ 0,6 million par an.
De plus, l'Immofonds suburban a acheté un bien immobilier résidentiel à Sargans (SG) et un autre à Niederrohrdorf (AG). L'immeuble d'habitation de Sargans est situé à proximité du centre, à l'Amperdellweg 10, et est très bien desservi par les transports publics. Il a été construit en 2011. Sur une surface de terrain de 2.250 m², l'objet comprend 18 appartements. Le revenu locatif théorique est estimé à 0,3 million par an. L'immeuble d'habitation à Niederrohrdorf comprend trois bâtiments avec 34 appartements au total sur un terrain de 3.245 m² à la Mellingerstrasse 11-15. Le revenu locatif théorique pour l'immeuble construit en 2008 s'élève à 0,5 million par an.
Les transferts de propriété des biens immobiliers ont eu lieu entre décembre 2021 et début février 2022. (ah)